Samedi 2 septembre à partir de 16h30

Concerts gratuits

LA GRANDE AFFICHE

Grande scène plein-air

ELEKTRON

Le vainqueur du tremplin de la galerie musicale de l’espace culturel Leclerc de Tourlaville est un duo electrorock décapant qui s’est emparé des vieilles rengaines du repertoire, d’Au clair de la lune au célèbre Su’ la mé, pour en faire des titres bourrés d’énergie.

Lien Facebook

MY SILLY DOG FISH

Fidèle aux influences originelles de Presley à Dylan en passant par Lennon, ce groupe « made in Rouen » de quatre musiciens joue une pop folk originale. Version unplugged ou électrique, voix et mélodies aériennes s’harmonisent parfaitement, offrant un subtil cocktail d’émotions…

Lien Facebook

Vidéo

RAKIA

Viroise repérée par le Cargö elle a assuré les premières parties de Ben l’Oncle Soul, d’Ayo, de Tryo, de Cats On Trees, de Susheela Raman, charmant un public toujours plus nombreux. Sa musique folk soul se fait éclair fulgurant ou délicatesse dans la mélodie de sa guitare sèche.
Attention : talent brut !

Visiter le site

THELMA AND THE GOODFELLAS

Nouveau venu sur la scène rhythm’n’blues et soul le groupe havrais est composé de musiciens aguerris et c’est Thelma Kober qui se charge de la voix. Et quelle voix ! On ne peut s’empêcher de penser à feu Amy Winehouse. La voix de Thelma est une tornade portée par des rafales de guitares, des bourrasques de clavier et une rythmique tempétueuse.

La page Facebook

Vidéo

ELECAMPANE

C’est le projet de trois échappés de CONCRETE KNIVES. Oscillant entre pop et post-punk, la musique du trio évoque autant le rock des nineties que l’indie américaine de nos jours. Sur scène, c’est déjà grand : l’attitude, le son et les compos, tout y est !

La page Facebook

Clip

Mathieu Thave’s Project

« Après 20 ans de collaborations avec des artistes français et internationaux (Lenny Kravitz, Native, Gad Elmaleh, Phil Collins, Seal…), Mathieu Thave, saxophoniste Cherbourgeois, présente son propre projet musical, inspiré par la soul, le funk et le jazz.
Accompagné par Eric Mula à la trompette ( NPA, Eddy Mitchell, Cunie Williams…), Joon Switon à la guitare ( Ayo, Les Nubians, Gage…), Mike Clinton à la basse ( Ben L’Oncle Soul, Revolver, Salif Keita…), Mathieu Edward à batterie (De la Soul, Joe Bataan and Setenta…) et Nicholas Vella aux claviers (Kaïssa, Urban Groove Unit…) .»

Page Facebook

A FOND D’CALE

Avec leurs chansons festives à l’énergie contagieuse A Fond d’Cale revient cette année avec un troisième album aux mélodies efficaces et festives. De gigue en valse, de reggae en swing-jazz, de rock en chansons, ce nouvel opus nous emmène dans un univers éclectique où le violon, l’accordéon et les cuivres s’entremêlent habilement.

Visiter le site

scène locale « ICI »

Sous le chapiteau

OPHELIE M

Jeune chanteuse de 16 ans repérée par un tremplin musical qui lui a permis de sortir un premier cd de reprises en mai 2016 : elle reprend des titres comme «Battez- vous» , «des Brigittes» et bien d’autres en attendant d’avoir ses propres chansons d ici 2017.

La page Facebook

GRIMACE

Ses textes franco-folks aux accents de vérité sont certifiés « faits maison » ! Tantôt graves, tantôt joyeux, ils nous font voyager dans des thèmes qui lui sont chers : l’amour essentiel, le droit à la différence, la misère, mais aussi la joie de vivre et le besoin de toujours aller de l’avant.

Visiter le site

TEMPLE BARR

Composé de quatre musiciens : deux sœurs au chant et deux musiciens jazz-funk. Le groupe reprend des morceaux pop, soul, jazz pour les arranger à sa manière : des covers sobres et groovy, avec harmonies de voix et de jolies teintes de notes jazz et funk.

Visiter le site

THE FIVE SOUNDS

Le groupe propose uniquement des compositions originales empreintes d’un rock pur, mais aussi d’un blues plus doux, et plus mélancolique, qui reflètent leurs influences musicales. Le groupe s’empare d’un credo aussi rock que ses morceaux et apparaît comme « l’une des prochaines révélations de la scène Cherbourgeoise » (Presse de la Manche)

La page Facebook

BADOLE

Groupe créé en janvier 2014 composé de 4 musiciens du val de Saire qui font tourner les instruments: Laurent Jourdain batterie Denis Groult, Lionel Couespel, Antony Jeanne guitare basse chant. Style allant du rock pechu à la pop anglaise en passant par la chanson française un peu décalée.

La page Facebook

DEEP SIX

Trio formé à Cherbourg au début de l’année 2015 par Romuald à la guitare et au chant, Ivan à la batterie et Alex à la Basse et aux chœurs. Leur musique est un rock direct et puissant dont chaque membre participe à sa composition, créant ainsi une dynamique et un son particuliers.

Visiter le site