Samedi 2 septembre 2017

Concerts gratuits

0Jours0Heures0Minutes

Intérieur Nuit

(chanson pop/chanson Française)

Pour la 1ère fois l’Orne s’invite à MusiKenSaire. Le groupe n’en finit plus de briller sur les nombreux tremplins auxquels il participe, décrochant même un pass pour la scène des Papillons de Nuit. Finaliste mondial du tremplin EMERGENZA. Le jeune quatuor sera affûté pour ouvrir la Grande Affiche de MusiKenSaire !

Facebook

Slaughter House Brothers

 (pop-rock)

L’un des groupes phare de la brillante et riche scène Caennaise. Le groupe distille une pop rock psyché frivole et saccadée façon Elvis Costello, XTC, ou Love. Le projet de voir « les SHB» à MusiKenSaire est en gestation depuis 3 ans. Une envie partagée avec le groupe, et qui peut enfin se concrétiser pour les 5 ans du festival.

Facebook

Cannibale

 (tropical garage)

Le Coup de Cœur de la programmation pour ce « jeune » groupe… de quadras expérimentés du Calvados. L’album jubilatoire sorti en 2017 déclenche à juste titre l’enthousiasme unanime des chroniqueurs. La musique indescriptible de Cannibale est juste ce qu’il faut pour sublimer l’un des derniers couchers de soleil de l’été sur le village de Barfleur.

Facebook

Samba de la Muerte

 (électro world pop)

Les musiciens de ce groupe confirmé, encore des évadés de Concrete Knives !, ont réussi en 2016 un sublime album, « Colors ». Une musique riche de mille influences, dansante, éclatante, qui devrait emmener le public de Barfleur dans un très beau voyage. CONCERT CO-ACCUEILLI AVEC LE CIRCUIT.

Facebook

Archaetype

 (métal progressif)

Le jeune groupe Cherbourgeois est la révélation de cette édition. La formation travaille en huis clos depuis 5 ans sur ce show, dévoilé en février au festival ICI Cherbourg. Une richesse musicale et un talent incroyable qui forcent toutes les résistances.

Facebook

Just friends

(jazz)

« Just » cinq excellents musiciens de jazz de la scène Cotentinoise. Un plaisir simple de jouer ensemble, immédiatement contagieux, dans un répertoire qui emportera l’adhésion, même des non initiés.

Facebook

Elegant tramp

 (country-folk)

Philippe (Victoria – Second Floor Orchestra) puise son inspiration chez Ennio Morricone, Roy Orbinson, Neil Young ou Jon Denver. Un 1er album imminent des Rouennais est attendu. La magie opère… un pur plaisir.

Facebook

Strange o’clock

(Folk world)

Le duo de Coutances (calebasse/guitare) propose un folk blues métissé, aux accents world. Une invitation au voyage. Le groupe a gagné le tremplin des Hétéroclites 2017 et est depuis l’invité de scènes de plus en plus nombreuses et prestigieuses.

Facebook

Gumbo Gazoline

(Blues)

Un mix savoureux et épicé de vieilleries des Appalaches, de blues bien roots, ou jazzy façon new Orléans, de rock ‘roll fifties et de chansons folk americana ; un cocktail de compos et d’arrangements chauds et colorés servi par deux Manchois inspirés.

Facebook

Nos partenaires